Les fonds blancs qu'est ce que c’est ?
Les fonds blancs sont une particularité de certaines îles de la Caraïbes dont fait partie la Martinique. Ce sont de grands espaces marins, où la mer est peu profonde même à plusieurs mètres de la plage, ce qui crée un endroit propice à la baignade en toute sécurité, et parfait pour le farniente.
En plus de vous baigner dans une eau chaude, cristalline et sans houle, illuminée par des sols de sable blanc, dans un paysage sublime et sauvage, vous pouvez profiter pleinement de la faune sous-marine, étoiles de mer, petits poissons, coquillages, petits crustacés et toutes autres espèces animales marines. Les fonds blancs sont, non seulement parfait pour profiter des eaux paisibles pour une excursion en mer dans une ambiance fraîche, sereine et ensoleillée, mais sont aussi le lieu idéal pour faire de magnifiques photos souvenirs en couple, en famille et entre amis. Votre instagram va exploser !
En Martinique on trouve des fonds blancs dans plusieurs communes de bord de mer sur la côte atlantique, mais également du côté caribéens. On trouve notamment des fonds blancs dans les communes de St-Anne, St-Luce, Vauclin et 3 îlets.
Dans les communes du François et du Robert, les fonds blancs des deux baies sont très prisées et très visitées. Au François, l’un des plus connus est “la baignoire de Joséphine''. Il existe aussi cependant des espaces plus confidentiels dans la baie du Robert, tels que ceux de l’anse coco.
Pendant vos vacances, ou pendant votre temps libre, osez la visite des fonds blancs en bateau (avec ou sans permis), en catamaran, en jet-ski ou encore en kayak. L’expérience restera mémorable.